Philosophie de travail
«La qualité avant tout»
 
La production viticole est basée sur deux principes de base : respect de la Nature et faible récolte.
 
Dans une recherche de respect de la Terre et de terroirs, la production se veut écologique très inspirée de la biodynamie, sans produits chimiques de synthèse et avec l’intégration du rythme du calendrier lunaire dans le renforcement des sols et des plantes.
 
Afin de favoriser la qualité de raisin, une limitation drastique de la récolte est pratiquée. Bien au-dessous des quotas de production, le rendement visé est de 0.5-0.6 litre par m2. De ce fait, la vigne travaille pour une moindre quantité de raisin et concentre toute sa sève.
 
A la cave, le minimum d’intervention est pratiqué afin de respecter les qualités des vins. La vinification est considérée comme une mise en lumière des vins et non comme un moule à standardisation. L’élevage sur lies a été réinstauré.
 
La qualité se voit aussi désormais dans l’accueil réservé aux clients. Les locaux refaits en 2008 sont des plus agréables.
 
L'Equipe est composée de :
 
Christian Vessaz, Ingénieur Œnologue, responsable de la viticulture, de la vinification et de la vente.
José Santos assure toutes les livraisons et l’étiquetage. Fort de son expérience, il s’occupe principalement des vignes non-mécanisées.
Vitor Gomes, employé viticole, est en charge principalement des travaux mécanisés.
Jeannette Widmer-Bôle, elle a grandi à la cave puis a remplacé sa maman à la vente du vin. Cela fait 15 ans qu’elle accueille et sert nos plus fidèles clients.
 
Un apprenti viticulteur complète chaque année notre équipe, la formation de la relève est pour nous une mission importante
Madame Caroline Zanolari-Johner, accueille les clients à la cave le vendredi après-midi. Sa sensibilité à la production biodynamique lui permettra de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ce mode de production.


© 2008 - Tous droits réservés - Designed by ProUva Net